L'Association des sculpteurs genevois proposent un nouveau parcours sans thème particulier. Durant presque deux mois, le parc des Fours à Cologny se transformera en un petit jardin précieux en quelque sorte, dans lequel 24 sculptures ont été placées.
Le 18 septembre à 11h s’inaugurera une nouvelle exposition de l’Association des Sculpteurs de Genève (ASdG) au Parc des Fours à Cologny sur l’initiative enthousiaste du maire Monsieur Pascal Hornung qui vient d’ouvrir aux habitants de sa commune une jolie promenade pédestre dans ce parc qui relie plusieurs chemins entre eux.
L’association des sculpteurs a été créée par Alexandre Meylan, Dominique Bovy, Albert Rouiller et François Baud alors qu’ils restauraient ensemble le Grand Théâtre de Genève ainsi que le Mur des Réformateurs au Parc des Bastions dans les années soixante. L’association expose régulièrement ses membres dans des lieux publics genevois, "...perpétuant ainsi la tradition de ce lien amical et solidaire qui relie les sculpteurs entre eux." Bureau de l’ASdG.
Ce sont donc les œuvres de vingt-trois artistes membres de l’ASdG que l’on peut admirer à l’occasion d’une promenade en plein air au Parc des Fours. Certaines sculptures ont déjà été exposées, certaines le sont pour la première fois, d’autres encore ont été réalisées pour l’évènement en fonction du lieu, comme l’œuvre Anges de Sando Hideki. En effet, l’artiste puise ici son inspiration lors d’une balade dans le parc des Fours où des figures, des couleurs, lui apparaissent successivement.
https://www.artageneve.com/article/rencontre/les-sculpteurs-genevois-cologny