"EL SABER SE DEBE TANTO AL INGENIO COMO AL GUSTO."









sábado, 29 de agosto de 2020

ALBERT CAMUS - LA PESTE - Citations

 "Il ne s’agit pas d’héroïsme dans tout cela. Il s’agit d’honnêteté. C’est une idée qui peut faire rire, mais la seule façon de lutter contre la peste, c’est l’honnêteté."

"Je ne sais pas ce qu’elle est en général. Mais dans mon cas, je sais qu’elle consiste à faire mon métier". 

Rambert lance: "Eh bien, moi, j’en ai assez des gens qui meurent pour une idée. Je ne crois pas à l’héroïsme, je sais que c’est facile et j’ai appris que c’était meurtrier. Ce qui m’intéresse, c’est qu’on vive et qu’on meure de ce qu’on aime". 

"La maladie semblait partir comme elle était venue".

"Il avait seulement gagné d’avoir connu la peste et de s’en souvenir, de connaître la tendresse et de devoir un jour s’en souvenir. Tout ce que l’homme pouvait gagner au jeu de la peste et de la vie, c’était la connaissance de la mémoire".


La peste de Albert Camus - Las2orillas

No hay comentarios: